Vergeture et grossesse : comment protéger votre peau 💦

Mis à jour : 14 août 2018

Future maman, vous êtes particulièrement exposée aux vergetures pendant la grossesse du fait de vos changements hormonaux qui provoquent la diminution de votre production de fibres de collagène et d'élastine.


Les vergetures sont des lésions irréversibles de la fibre élastique de la peau qui touchent 90% des femmes. La résistance de la peau change, elle peut "craquer" car elle résiste moins bien à l'augmentation de volume.


Pendant toute la durée de votre grossesse, votre but va donc être non pas de les soigner, mais d’éviter au maximum l'apparition des vergetures❗️


Astuces future maman 💑

  • Évidemment, régulez votre poids. Lors de vos petits creux entre les repas, favorisez les amandes ou les bananes plutôt que les gâteaux. Yuka est une application qui m’aide énormément à réfréner mes envies de gâteaux au chocolat (chacune ses mauvais penchants 😜) ! Elle scanne les produits et analyse leur impact sur votre santé. En un clin d’œil, vous visualisez les produits qui sont bons et ceux qu’il vaut mieux éviter. Découvrez la manière de surveiller votre courbe de poids pendant la grossesse.

  • Hydratez votre peau pour l’aider à stimuler la création naturelle de votre collagène. J’utilise pour ma part la crème prévention vergetures Mustela et l’huile de massage vergetures Weleda qui améliorent l'élasticité et la tonicité de ma peau (meilleures enceinte que la célèbre Bi-Oil qui comporte des allergènes).



#grossesse #enceinte #nouveaux #parents #papa #maman #vergetures

Quelques produits que nous possédons personnellement, que notre fils Gabriel a testé et que nous recommandons:

S'ABONNER MAINTENANT

  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Twitter Icon

© 2018 par Les Nouveaux Parents, Paris (France) | contact@lesnouveauxparents.com