Le développement de bébé : quand apparaissent ses sens ✋👃👅👂👀

Mis à jour : 3 août 2018

C’est le fait de pouvoir suivre semaine après semaine le développement de bébé grâce aux applications de grossesse (découvrez nos applis grossesse préférées) qui m’a fait toucher du doigt ma réalité de femme enceinte avant les 1ers coups de petit boy.

Voici un résumé des informations qui m’ont les plus émerveillées.


2ème mois de grossesse : le toucher

Dès le 2ème mois de grossesse, votre bébé éprouve ses premières perceptions … au niveau de la lèvre supérieure ! Au 5ème mois, tout son corps est doté de récepteurs cutanés.

Il commence à sucer son pouce et à jouer avec le cordon ombilical. Par simple pression des mains sur le ventre de la maman, les futurs parents peuvent entrer en contact avec bébé ! Découvrez notre expérience des 1ers coups que nous avons perçus 👣

Observez en vidéo le développement du sens du toucher de votre bébé.


3ème mois de grossesse : l’odorat 👃

Votre bébé boit et élimine en permanence le liquide amniotique. Il est sensible à son odeur qui est similaire à celle du lait maternel. Leur parfum est en effet lié aux produits consommés par la maman !


4ème mois de grossesse : le goût 👅

Votre bébé possède déjà sur la langue les mêmes bourgeons gustatifs que nous. A travers le liquide amniotique, il goûte à tout ce que vous mangez en buvant et élimine en permanence le liquide amniotique.


5ème mois de grossesse : l’ouïe 👂

Les premiers bruits distincts que bébé perçoit sont … les battements de cœur de sa maman ! C’est le son le plus net que votre enfant puisse entendre, mais il peut aussi percevoir certains bruits de votre environnement et même sursauter si un bruit le surprend !

Observez en vidéo le développement de bébé.

Astuce futurs parents 💑

Dès sa naissance, votre petite merveille saura faire la différence entre les sons graves et aigus, sa langue maternelle et les autres langues. Il reconnaîtra votre voix ainsi que les musiques que vous écoutiez quand vous étiez enceinte.

Si vous aimez les bolas de grossesse, c’est le moment de vous en procurer un 🎵

J'ai d'ailleurs trouvé le mien sur le site Mon Petit Bola 😊.


7ème mois de grossesse : la vue 👀

La vision est le dernier des sens à apparaître. Les paupières s'ouvrent au 7ème mois : bébé peut alors distinguer les ombres ou une lumière forte en direction du ventre de sa maman. A sa naissance, il ne verra cependant qu’à 30 cm !

Découvrez en vidéo le développement de sa vue.


#grossesse #enceinte #papa #maman

Quelques produits que nous possédons personnellement, que notre fils Gabriel a testé et que nous recommandons:

S'ABONNER MAINTENANT

  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Twitter Icon

© 2018 par Les Nouveaux Parents, Paris (France) | contact@lesnouveauxparents.com