Gérer le retour de vacances avec bébé ☀️👶

Mon mari et moi venons de commencer un nouveau travail.

Nous n’avons donc pas cumulé beaucoup de congés et n’avons pris qu’une semaine de vacances cet été ☀️👪


Le retour de vacances n’est la plupart du temps pas un moment sympathique. D’autant plus quand on les passe à temps plein avec son bébé et que du jour au lendemain nous ne le voyons plus que 2 heures au total dans la journée ! Le retour au travail a été une petite épreuve pour moi.


Cela est également vrai pour mon bébé de 11 mois. Je n’avais pas du tout anticipé ce moment compliqué à gérer avec Gabriel.


Il a passé 1 mois de vacances respectivement avec ses grands-parents, sa grand-tante et au final ses parents. Le jour de la rentrée, il était heureux de reconnaître le chemin de la crèche People & Baby. Mais au moment de le laisser pour aller travailler, il s’est agrippé à mes cheveux et a commencé à pleurer.


Mon coeur de jeune maman s’est serré. Je ne m’étais en effet pas du tout préparée à une telle situation. Gabriel n’avait jusqu’à présent pas eu de réaction pareille lors de son adaptation en crèche.


Il réagit ainsi depuis maintenant 3 semaines. Heureusement, ses pleurs ne durent que le temps des au revoir. Il cesse de pleurer dès que j’arrive au bout du couloir de la crèche.


L’assistante maternelle a en effet mis en place un petit rituel qui l’apaise. Dès que je ferme la porte, ils vont dans l’espace de repos pour pour récupérer le doudou de Gabriel. Cela permet à la fois de faire diversion et de récupérer son « objet transitionnel » qui représente une présence rassurante.


Elle m'a conseillé par ailleurs de ne pas faire durer la période de séparation du matin trop longtemps. Je ne reste donc que 5 minutes, le temps de dire à mon bébé que je l'aime et que je viendrai le chercher en fin de journée.


Par ailleurs, la directrice de crèche m'a rassurée en me disant que c’est une manière pour mon bébé d’exprimer son désaccord quand je m’en vais, mais que cela n’a rien d’inquiétant, car ses périodes de pleurs ne durent que quelques minutes.


Bon courage à tous les parents qui vivent cette période de réadaptation post-vacances, j’espère qu’elle va vite passer 💪💚





#crèche #1èreannée

Quelques produits que nous possédons personnellement, que notre fils Gabriel a testé et que nous recommandons:

S'ABONNER MAINTENANT

  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Twitter Icon

© 2018 par Les Nouveaux Parents, Paris (France) | contact@lesnouveauxparents.com