Ma routine de sport après l'accouchement 🏃‍♀️


9 mois après l'arrivée de notre bébé, il ne me reste plus que 2 kilos à perdre et un petit ventre à raffermir.


Je me sens bien dans mon corps mais ne me laisse pas aller pour autant.

Voici la routine que j'ai mise en place pour retrouver un corps fit.


YOGA

10 minutes par jour

En ce moment, j'aime bien la routine Yoga for Weight Loss de Sarah Beth.


ABDOS 💪

1 session par jour

J'ai commencé ma rééducation abdominale 2 mois et demi après mon accouchement par césarienne. Avant de commencer les exercices, ma kiné a tout d'abord vérifier que je n'avais pas de diastasis des grands droits. Avec l'autorisation de ma kiné, j'ai commencé une routine d'abdominaux matin et soir, puis une fois par jour depuis ma reprise du travail. Sur sa recommandation, je fais du gainage et des mountain climber, qui engage nos 3 types d'abdominaux : les latéraux, le grand droit et notre sangle abdominal. L'important est de faire ces exercices en gardant le bassin le plus immobile possible.


RUNNING 🏃‍♀️👶

1 course à pied par semaine

Avant l'arrivée de notre bébé, nous aimions courir en amoureux avec Eric.

Nous voulions prolonger cette tradition sportive familiale avec l'arrivée de Gabriel.

Il n'était pas envisageable de courir avec notre poussette de ville Yoyo, pratique et maniable pour la vie de tous les jours, mais pas adaptée à la course à pied.

Nous nous sommes mis en quête d'une poussette adéquate, réunissant les critères suivants :

  • De bonnes suspensions,

  • Des roues en pneu pour bien absorber les chocs,

  • Un frein à main pour mieux gérer les pentes,

  • Un harnais 5 points : en cas d'accident, la répartition des pressions s'effectue sur les partie rigides du corps du bébé : les épaules et les os des hanches et du pelvis,

  • Une bonne maniabilité.

Terrain de Mountain Buggy réunit nos critères. Elle est maniable avec un frein sur le guidon bien pratique en cas de déclive.

Cerises sur le gateau, elle dispose d'un repose-pieds, d'une large capote pour protéger du soleil ainsi que de multiples rangements (pour les doudous, les clés, les biberons, etc...).

De plus, 2 sets de pneus sont inclus en fonction du terrain (ville et terrains accidentés). Attention cependant, il n'y a pas de pompe livrée avec pour gonfler les pneus.


J'aime bien l'idée d'inculquer des valeurs sportives à mon bébé dès son plus jeune âge. Même si techniquement il se laisse porter (plutôt pousser d'ailleurs 😄) et profite du paysage, il comprend qu'il s'agit d'un moment familial sympathique qui s'inscrit dans notre routine hebdomadaire.


Bon sport à tous, l'important est de rester motivés pour tenir sur la durée 😊


ma routine de sport après l'accouchement : yoga, abdos et course à pied

Posts récents

Voir tout