• Eric

Nouveaux parents, nos applications préférées de suivi du bébé 👶

Mis à jour : juil. 6


Devenir parents, c’est intégrer énormément de nouvelles informations !

On partage avec vous les applications de suivi du bébé qui facilitent beaucoup notre quotidien de jeunes parents.


Elles nous permettent d’accéder rapidement à la bonne information au bon moment.


Bébé + 👶

Cette application de suivi du bébé est la suite de Grossesse +, que nous avions adoré lors de la grossesse. Gratuite, c'est un véritable couteau suisse.

Elle est à mon sens complète car elle propose à la fois un suivi du quotidien et du développement du bébé (croissance, sommeil, couches, tétée/biberon), un guide ( développement, activités) ainsi que des outils (berceuses, bruits blancs, visites chez le médecin).

Bébé + nous sert principalement pour noter les heures des repas (mais aussi des changements de couches ou des dodos) et avoir un suivi précis de leur rythme.

Pour ceux qui donnent le biberon, l’application permet de noter les quantités et de savoir en cumulé combien de ml le bébé boit chaque jour. On peut également suivre la courbe des quantités bues, de l’évolution du poids, de la taille et du périmètre crânien.

Une autre fonctionnalité que nous apprécions beaucoup est celle du développement : c’est un mini guide qui explique le développement physique, social et émotionnel du bébé en fonction de son âge.

Enfin, nous aimons bien la fonctionnalité “étapes clés”. Elle permet de noter les dates des grandes avancées du bébé : son premier sourire spontané, son premier sourire social, la première fois qu’il éclate de rire, etc... Tous ces instants fugaces, dont nous oublions normalement vite la date, sont inscrits sur une frise chronologique qui permet de prendre un peu de recul sur l’évolution de son bébé.

La prochaine fonctionnalité que nous allons utiliser est celle des dents : on peut spécifier quelle dent est apparue à quelle date, et là encore c’est très facile et visuel. En plus il y a des données de référence pour avoir les moyennes d‘âge d’apparition de chaque dent.


Yuka 🥒

Ma femme utilisait déjà cette application pendant la grossesse pour choisir des aliments sains et limiter sa prise de poids. Elle utilise maintenant Yuka pour déterminer la qualité des produits pour bébé qu’elle achète : crèmes, lingettes, couches. En flashant le code barre, elle sait instantanément si la composition du produit est sans ingrédient à risque.


Animaux du Monde 🦁

C’est une application que nous essaierons avec Gabriel quand il sera un peu plus grand. Elle propose les images de plus d’une centaine d’animaux. Il suffit de cliquer dessus pour entendre le son qu’émet l’animal concerné 🐶


Et sinon quelques livres qu'on feuillette toujours régulièrement avec mon mari:

Quelles sont de votre côté les applications de suivi du bébé que vous utilisez le plus ❓Dites le nous en commentaire ci-dessous 😊



#1èreannée #applications

Quelques produits que nous possédons personnellement, que notre fils Gabriel a testé et que nous recommandons:

S'ABONNER MAINTENANT

  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Twitter Icon

© 2018 par Les Nouveaux Parents, Paris (France) | contact@lesnouveauxparents.com