Ostéopathe et grossesse👩‍⚕️

Mis à jour : 7 déc. 2018


A quoi un ostéopathe pendant votre grossesse va bien pouvoir vous servir ?

En discutant avec mon ostéopathe, elle m’a fait ce constat, que j’ai pour ma part trouvé terrible : beaucoup de futures mamans considèrent comme normal d’avoir des douleurs et ne pensent pas à les soulager !


Voici quelques bénéfices d’une bonne séance d’ostéopathie enceinte, dont l’objectif est de vous faire cohabiter le mieux possible avec votre petit locataire :


Aux 1er et 2ème trimestres de grossesse

  • Votre bassin devient moins mobile, au fur et à mesure qu’il supporte plus de poids et que votre bébé prend de la place. Votre ostéopathe lui redonne de la mobilité, ce qui permet à votre bassin de se placer de manière optimale. Il laisse ainsi plus d’espace à votre enfant, c’est gagnant-gagnant 😉.

Au 3ème trimestre de grossesse

  • Elle permet aux muscles de votre bassin de se relâcher et de faciliter la voie à bébé lors de l’accouchement, ce qui évitera des traumatismes au bébé et des douleurs à la maman. Je viens de passer ma 3ème échographie et bébé est en position de siège décomplété, c'est à dire que ses fesses sont en bas et ses pieds à côté de sa tête. J'ai mis toutes les chances de mon côté en faisant une séance d'ostéopathie, croisons les doigts pour que bébé veuille bien mettre la tête en bas🤞👶 ↩️ Une position utile de yoga est le pont indien, à pratiquer idéalement 20 minutes par jour.

  • Une bonne séance d’ostéopathie peut permettre d’accélérer l’accouchement (surtout si elle est corrélée avec des étirements, yoga prénatal et/ou de la natation) et surtout de faciliter le passage du bébé. Il aura plus facilement tendance à descendre dans le bassin si toutes les structures (ligaments, muscles, articulations) sont bien relâchées. Une de mes amies a accouché avant terme dans les 24h qui ont suivi sa visite chez l’ostéopathe !

Après la naissance bébé


Voici un article exhaustif des bienfaits de l'ostéopathie pendant la grossesse


Mais comment trouver un bon ostéopathe ?

  • Assurez-vous qu’il soit spécialisé dans la femme enceinte et pourquoi pas dans la pédiatrie. Il pourra ainsi assurer le suivi de votre enfant après l’accouchement. Une de mes amies a ainsi pu faire soigner le torticolis non détecté par ailleurs de son petit bout de chou.

  • Renseignez-vous auprès de vos amies déjà mamans, elles pourront probablement vous conseiller.

  • Demandez à votre sage-femme ou à votre gynécologue de vous aiguiller vers un bon ostéopathe.


Pour celles qui habitent à Paris ou en région parisienne, n'hésitez pas à m'envoyer un email pour que je vous donne les coordonnées de mon ostéopathe spécialiste des femmes enceintes et des désirs de grossesse 😊

C'est en partie grâce à elle que je suis aujourd'hui future maman.

Voici comment je suis tombée enceinte.


Astuce futurs parents 💑

N’oubliez pas d’envoyer les factures de vos séances à votre mutuelle, en fonction de ses conditions elle pourra vous remboursement partiellement.


Découvrez les astuces pour chouchouter votre peau de future maman 💦☀️


PS : Merci à ma super belle-soeur ostéopathe Marine et à ma fantastique ostéopathe Sarah pour leur aide précieuse dans la rédaction de cet article 😊


#grossesse #enceinte #ostéopathie

Quelques produits que nous possédons personnellement, que notre fils Gabriel a testé et que nous recommandons:

S'ABONNER MAINTENANT

  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Twitter Icon

© 2018 par Les Nouveaux Parents, Paris (France) | contact@lesnouveauxparents.com