Il existe une multitude de tests de grossesse, mais le plus courant est le test d'urine (le test salivaire existe aussi mais est beaucoup moins courant).
Mais quand faire le test de grossesse ?
Le test d'urine permet de détecter l'hormone gonadotrophine chorionique (béta-hCG). Cette hormone est sécrétée à peu près 8 jours après la fécondation, lorsque l'œuf se fixe à la paroi utérine.
Et lequel choisir ?
Depuis le début, j'ai utilisé les tests de grossesse Clearblue qui sont simples et clairs et qui permettent de dater (approximativement) la date de fécondation.
Sur mon premier test positif était indiqué "Enceinte 1-2", puis quand je l'ai refait quelques jours après "Enceinte 2-3" (semaines).
Ces tests sont en général très fiables (à 99%), mais la première étape est quand même d'être sûr à 100%.
Comment être sûre à 100% d'être enceinte ?
Il y a plusieurs méthodes, mais la plus simple (mais pas forcément agréable) est d'aller faire une prise de sang en laboratoire.
C'est ce que j'ai fait quelques jours après mon test d'urine et le résultat a bien confirmé que j'étais enceinte 👶
Astuce futurs parents 💑
Vous irez en générale faire cette première prise de sang sans ordonnance. Lors de votre premier entretien prénatal, demandez à votre gynécologue de vous faire une ordonnance pour la prise de sang que vous avez déjà faite afin d'être remboursée.
Découvrez comment déclarer votre grossesse 😊
Comments