Yoga et femme enceinte

Mis à jour : 17 janv. 2019


Si vous pratiquiez déjà le yoga avant de devenir future maman, votre premier réflexe doit être d’en parler à votre professeur pour adapter vos positions de yoga à votre état de femme enceinte.

Il adaptera pour vous les positions en prenant soin d'éviter de vous faire travailler les abdominaux et les positions inversées.

Si vous profitez de votre grossesse pour prendre soin de vous et découvrir le yoga, recherchez sur internet le cours de yoga prénatal le plus proche de chez vous, cette discipline est en plein essor 😉



Astuce futurs parents 💑

  • Ne forcez pas dans les positions d’assouplissement. Depuis que vous êtes une femme enceinte, votre corps produit de la relaxine, une hormone qui assouplit vos muscles et vos ligaments.

  • Je viens de passer ma 3ème échographie et bébé se présente en siège décomplété, c'est à dire que les fesses du bébé sont en bas et que ses pieds sont à côté de sa tête. Une position utile de yoga pour les femmes enceintes dans cette situation est le pont indien, à pratiquer idéalement 2 fois 20 minutes par jour. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je sors également d'une séance chez l'ostéopathe, qui permet de rendre le bassin plus mobile et donc de laisser plus de place au bébé pour qu'il se retourne 👶 ↩️🤞


Bons plans testés et approuvés

  • Vous avez 20 minutes devant vous ? Voici mon cours de yoga en ligne préféré présentant une routine de yoga dédié à la femme enceinte. C'est mon coup de coeur parmi les dizaines de vidéos Youtube que j’ai testées.

  • J'ai passé une demi journée à comparer les tapis de yoga et à établir les critères les plus importants pour moi : les dimensions (taille et épaisseur), le côté anti-dérapant, le prix et la dimension écologique. J'ai finalement acheté le tapis Yogom, que j'utilise au quotidien depuis maintenant 1 mois : épais mais pas trop (6 mm), réellement antidérapant, suffisamment grand (183 par 61 cm), avec un prix ajusté (50 €), écologique et 100 % recyclable.


Découvrez quelques astuces pour continuer le sport enceinte 😊.

#grossesse #enceinte #yoga #sport #maman #lesnouveauxparents #bienetremaman

Quelques produits que nous possédons personnellement, que notre fils Gabriel a testé et que nous recommandons:

S'ABONNER MAINTENANT

  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Twitter Icon

© 2018 par Les Nouveaux Parents, Paris (France) | contact@lesnouveauxparents.com