Voici 3 check-lists pour faciliter votre vie de future maman voyageuse 😊
3 Pré-requis pour voyager enceinte❗
Faites valider par votre médecin votre aptitude à pouvoir voyager et n’oubliez pas de vérifier la mise à jour de vos vaccins.
Évitez les zones d’endémie, comme par exemple les pays d’Amérique latine où le virus Zika sévit.
Vérifiez que votre pays de destination propose des infrastructures médicales aptes à traiter toute complication qui pourrait survenir lors de votre grossesse.
3 astuces pour bien préparer votre voyage pendant la grossesse💡
Réservez votre place côté couloir : vous pourrez ainsi vous lever régulièrement pour détendre vos gambettes !
Attachez votre ceinture de sécurité sous l'abdomen, dans la zone pelvienne, pour ne pas incommoder votre bébé lors des secousses.
Spécificités ✈️: Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne s’il y a des documents requis et des interdictions de monter à bord si vous êtes enceinte de plus de x semaines d’aménorrhée. Certaines compagnies exigent un certificat médical et se réservent le droit de refuser les femmes enceintes à partir d’un certain stade. Il n’y a par exemple pas de restriction chez Air France. En revanche chez Vueling, le vol sera refusé aux futures mamans à partir de 35 SA. Demandez un embarquement prioritaire.
7 choses à emporter enceinte dans votre valise de future maman 🛄
Si vous voyagez en France, votre carte vitale, si vous voyagez dans l’Union européenne, votre CEAM.
Votre dossier médical complet.
Vos bas de contention : quel que soit votre mode de transport, vous allez probablement rester assise plus longtemps que de coutume. Pour booster votre circulation, mettez vos bas de contention pendant le trajet ! Voici plus d'astuces pour préserver vos belles jambes.
Votre crème ou huile anti vergeture : mieux vaut prévenir que guérir 😉 Adoptez les bon réflexes pour combattre l’apparition des vergetures.
Vos gélules de vitamines et fer prescrites par votre gynécologue.
De quoi manger, surtout si le trajet est long ! Barres de céréale, pomme, vous serez bien contente d’avoir sous la main de quoi grignoter.
Du gaviscon en cas de brûlure d’estomac (bien sûr à faire valider au préalable par votre gynécologue).
Vous voilà parée, bon voyage ☀️☺️
Comments