Future maman, que faire en cas de mauvaise circulation sanguine 💃?

Mis à jour : 16 août 2018

Pour préserver vos veines et éviter une mauvaise circulation sanguine avec tous son lot de désagréments aux vilains noms de varice, oedème ou thrombose veineuse, prévoyez des bas de contention dès le début de votre grossesse. Le volume de votre sang a en effet déjà augmenté de 20 % !


Astuces future maman 💑

  • Demandez à votre gynécologue de vous faire une prescription pour des bas de contention pour lutter contre votre mauvaise circulation sanguine. Vous serez remboursée par l'Assurance Maladie à hauteur de 65 % de la base de remboursement fixée à 22.40 euros pour des mi-bas, 28.78 euros pour des bas et 42.03 euros pour des collants. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle, elle assume parfois le reste à charge.

  • Avant de vous rendre à la pharmacie, mesurez le matin votre tour de cheville à l’endroit le plus fin, votre tour de cuisse à l’endroit le plus épais et la longueur de votre jambe depuis l’entrejambe au talon.Donnez ensuite ses mesures avec votre ordonnance de bas de contention à votre pharmacien.

  • Favorisez votre circulation sanguine et limitez votre cellulite par des massages régulier. J'utilise sous la douche avec mon gel douche l'outil de massage Cellu-Cup.


Préserver ses jambes pendant la grossesse demande également un minimum de sport. J'essaie de marcher 10 000 pas par jour.

Découvrez mes conseils pour faire sereinement du sport enceinte.


#enceinte #grossesse #nouveaux #parents #papa #maman #jambes #collants #bienetremaman

Quelques produits que nous possédons personnellement, que notre fils Gabriel a testé et que nous recommandons:

S'ABONNER MAINTENANT

  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Twitter Icon

© 2018 par Les Nouveaux Parents, Paris (France) | contact@lesnouveauxparents.com