• Eric

Liste pour bébé des 4 équipements indispensables à acheter par les futurs parents 💑

Mis à jour : juil. 5

Plus que 30 jours maximum avant l’arrivée de notre petit garçon, j’ai vraiment hâte ❗️

Futur papa, j’ai très tôt pensé à toutes les implications matérielles engendrées par l’arrivée du bébé.


L’annonce de la grossesse est un bonheur incroyable et en même temps un tel changement dans ma vie ! Cela fait un peu peur, et une manière pour moi de me rassurer a été de baliser le terrain et de planifier très tôt avec ma femme la liste pour bébé des équipements indispensables.


Nous habitons à Paris dans un petit appartement et allons partager notre chambre avec le bébé. 2 critères sont donc décisifs pour nous : ne garder que l’essentiel… et que cet essentiel soit compact !


Voici l’aboutissement de nos semaines de recherches et de questionnements auprès de nos parents, amis, proches et super communauté de nouveaux parents sur Instagram.

Selon nous, l'équipement essentiel adapté à notre situation se décline en 4 produits...


Liste pour bébé des 4 équipements indispensables à sa naissance 👶

  • La poussette : nous avons un petit coffre de voiture et avons l'habitude de souvent prendre les transports en commun. Il nous fallait donc une poussette compact et maniable (cf notre story Shopping). Nous avons choisi la célèbre Yoyo+ 0+/6+ de Babyzen. Nous avons bien conscience que ce n'est pas la meilleure en terme de confort (les roues sont petites) pour l'enfant, mais nous faisons avec les contraintes liées à notre lieu d'habitation (petit appartement parisien). Nous vous ferons un compte-rendu plus détaillé quand bébé sera là.

  • La chaise et le transat : nous voulions un siège évolutif avec transat intégré très facile à clipser et à déclipser (cf notre story Shopping). Nous avons donc choisi la Stokke Steps, son transat, et ses accessoires évolutifs. De plus, nous apprécions son design moderne (plus que la Tripp Trapp selon nous), qui allait bien avec notre intérieur. Si vous cherchez un transat uniquement dans un premier temps, nous vous recommandons le modèle Babybjörn Bliss qui est très pratique et très bien fini.

  • Le lit : nous avons un espace restreint pour bébé (alcôve de 180 cm de longueur) et n'avons trouvé qu'1 seul lit évolutif tout-en-un (rangements et table à langer intégrés) à la bonne taille. Nous avons choisi le lit évolutif Maxi Plus de la marque Lorelli. Il est super pratique, le matelas peut être placé à 2 hauteurs différentes et il y a même une fonctionnalité balancelle! De plus, le prix est très compétitif (moins de 400 euros). Si vous cherchez un lit bébé parapluie transportable et de bonne qualité, nous vous recommandons le lit Babybjörn.

  • Le siège auto pour la sortie de la maternité. Le choix est assez complexe, j'écrirai prochainement un poste dédié à ce sujet. Nous avons choisi un Aton Q de Cybex adaptable sur notre poussette que vous pouvez acheter ici.


Bien sûr, chaque futur parent à sa propre liste d’indispensables, et il y a autant de listes d’équipements que de futurs parents.

Quel est pour vous l’équipement le plus utile à la naissance ?


Bonne fin de préparation à l'arrivée de bébé à tous les futurs parents qui nous lisent ☺️


On vous présente les 5 cadeaux de naissance qui nous ont été les plus utiles.


#troisièmetrimestre #shoppingbébé #futurpapa #futuremaman

Quelques produits que nous possédons personnellement, que notre fils Gabriel a testé et que nous recommandons:

S'ABONNER MAINTENANT

  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Twitter Icon

© 2018 par Les Nouveaux Parents, Paris (France) | contact@lesnouveauxparents.com